L’Open de Varsovie pour Verstraeten, Corrao en argent et la surprise Demets

Publié le 26 September 2016

Partagez cet article

En nombre à l’Open de Varsovie, les judokas belges ont décroché sept médailles sur les tapis polonais. Dont un nouveau titre pour Jente Verstraeten.

Tandis que Benjamin Harmegnies (+100 kg) décrochait sa première médaille dans un Grand Prix, à Zagreb, de nombreux jeunes judokas belges étaient en Pologne pour participer à l’Open international de Varsovie.

© FFBJ - Facebook

La Belgique a décroché sept médailles à Varsovie. © FFBJ – Facebook

S’il s’agissait d’une première expérience internationale pour certains, le tournoi polonais de ce week-end était aussi l’occasion pour d’autres de jauger leur niveau face à une concurrence principalement batave et slave. Exemple avec Jente Verstraeten (-40 kg), vice-championne d’Europe, qui a assumé son rôle de favorite en s’imposant chez les U17.

Seconde Belge à avoir atteint la finale de l’Open de Varsovie dans sa catégorie (U15), Alessia Corrao (-57 kg), déjà lauréate du Dutch Open d’Eindhoven en début d’année, a eu un peu moins de succès que la judoka louvaniste. En effet, la Liégeoise, victorieuse de ses quatre premiers combats de la journée, loupe l’or de peu face à la Hongroise Nikolett Nyiri.

Demets, 7e en U15 et 3e en U17

Toujours chez les cadets, on notera les médailles de bronze de Céline Dierickx (-48 kg) et Remi Decorte (-50 kg).

Les espoirs Amelien Deckers (-44 kg) et Gina-Lina Perinotto (-48 kg) terminent également sur la troisième marche du podium polonais. Tout comme… le cadet Robbe Demets, 7e en U15 avec les moins de 42 kg et en bronze en U17 chez les moins de 46 kg !

Bloqué à sept médailles, le compteur belge aurait pu s’emballer si la réussite avait accompagné l’ensemble de nos compatriotes. Ainsi, à l’image du cadet Eric Raick (+81 kg) et des U20 Aaike De Poorter (-48 kg), Evelien Delbaen (-57 kg) et Wrd De Pelseneer (-55 kg), les U17 Beau Ramaekers (-48 kg), Alissia Bombello (-63 kg) et Elias Smeulders (-81 kg) se sont inclinés en petite finale.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top