Heylen à l’Euro avec une préparation “minimum”

Publié le 5 April 2016

Partagez cet article

La préparation d’Ilse Heylen (-52 kg) en vue des championnats d’Europe, du 21 au 24 avril, se limitera à un «minimum», avec un stage actuellement à Tata, en Hongrie, et un camp d’entraînement prochainement à Lignano, en Italie.

© Belga

Heylen a choisi la Hongrie pour entamer sa préparation en vue de l’Euro. © Belga

Ilse Heylen, 39 ans, 17e mondiale dans sa catégorie, a combattu ce week-end au Grand Prix de judo de Samsun, en Turquie, poursuivant immédiatement dans la foulée par son premier stage à Tata.

“Les Hongrois parviennent toujours à attirer beaucoup de sparringpartners intéressants sur les tatamis et nous avons profiter de l’occasion, a confié Ilse Heylen. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer cet Euro de manière spécifique, parce que j’ai dû m’aligner sur un maximum de compétitions afin d’assurer ma qualification olympique pour Rio. Avec ma médaille d’or le mois dernier à l’Open d’Afrique de Casablanca, c’est chose faite à présent, mais la concurrence se rapproche toujours de plus en plus.”

Le stage de Heylen se termine vendredi en Hongrie. “Nous rentrons ensuite deux jours à la maison pour ensuite prendre la direction de Lignano, de dimanche à mercredi, pour peaufiner les derniers détails en vue de l’Euro. Je ne me plains pas de mon état de forme actuel, mais d’habitude je me concentre sur un Euro beaucoup plus tôt. Les cartes sont distribuées différemment lors d’une année olympique. Le nouveau système de qualification olympique, avec beaucoup plus d’épreuves où les adversaires peuvent accumuler des points, intervient aussi bien entendu.”

© Belga

 

Partagez cet article

Back to Top