Tours : coup double des Gilon ; Engelen-Closset en argent

Publié le 3 April 2016

Partagez cet article

A trois semaines des championnats de Belgique, le tournoi européen de Tours a notamment permis aux frères Gilon de se rassurer avant les championnats d’Europe.

© Carlos Ferreira (EJU)

Jean-Philippe et Nicolas Gilon ont dominé les débats en Nage No Kata. © Carlos Ferreira (EJU)

Quelques semaines après avoir loupé de quelques points la finale du concours Marcel Clause en Goshin Jutsu, Jean-Philippe et Nicolas Gilon ont renoué avec leurs bonnes habitudes en décrochant plusieurs médailles lors du concours européen de Tours, ce week-end.

Deuxièmes du tour préliminaire en Nage No Kata, les frangins ont largement dominé la finale pour s’emparer de l’or. Une première satisfaction à laquelle est venue s’ajouter une deuxième médaille.

En effet, Nicolas et Jean-Philippe Gilon ont profité de leur voyage en France pour monter également sur le podium en Katame No Kata. Premier de leur poule qualificative, le duo liégeois n’aura été battu que d’un point par les Français Carole Heras et Mathieu Coulon en finale.

Egalement qualifiés pour la finale du concours en Katame No Kata, Yvan Barnich et Eddy Lamblot, vainqueurs de leur poule, sont, pour leur part, passés tout près de la médaille de bronze : ils terminent à la 4e place du tournoi.

Enfin, Yves Engelen et son nouveau partenaire Dimitri Closset, deuxièmes de leur poule qualificative, reviennent en Belgique avec la médaille d’argent en Goshin Jutsu.

A noter également la présence du couple Anne Ravays-Geofrey Van Hecke qui prend la 5e place de sa poule qualificative.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top