Un premier podium en European Cup pour Antonis

Publié le 9 March 2015

Partagez cet article

Le Swiss Open de ce week-end a souri à Nica Antonis.

© Paco Lozano (EJU)

Nica Antonis a ramené le bronze de son voyage en Suisse. © Paco Lozano (EJU)

Alors que certains judokas belges avaient choisi de s’envoler pour l’Amérique du Sud, une douzaine de nos représentants ont préféré rester en Europe pour participer au Swiss Open.

Composée majoritairement de jeunes pousses en pleine progression, la délégation belge est revenue de Zürich avec quelques accessits mais surtout une médaille de bronze, celle de Nica Antonis (-52 kg).

Qualifiée pour le dernier carré de sa catégorie après deux victoires convaincantes, la Bruxelloise n’a pas résisté à la pression de la Suisse Evelyne Tschopp en demi-finale. Une défaite qui n’a pas entamé le moral de la Belge puisqu’elle s’est imposée dans le dernier combat de sa journée face à l’Italienne Fabiola Pidroni.

En bronze pour la première fois de sa jeune carrière lors d’une European Cup seniors, Nica Antonis récolte à Zürich sa première médaille de l’année.

Libeer si proche du podium

Et si la Belgique n’a pas décroché d’autre podium en Suisse, Mina Libeer (-57 kg) n’est pas passée loin de doubler la mise.

Egalement renvoyée en petite finale après avoir été battue par la lauréate Emily Dotzler en demi-finale, la judoka flamande s’est inclinée aux pénalités dans son dernier combat du tournoi.

Un peu moins en réussite, les autres Belges en lice ce week-end n’ont malheureusement pas réussi à s’extraire de leur tableau ou se sont inclinés en repêchages, à l’image d’Adlan Katchikaev (-60 kg).

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top