Les finales boudent les Belges à Tallinn

Publié le 30 September 2014

Partagez cet article

L’Open de Tallinn n’a pas souri aux Belges. Même si Sandrine Billiet et Senne Wyns ne sont pas passés très loin du podium.

 © topjudoantwerpen.be

Islam Yashuev a été le bourreau de Senne Wyns à Tallinn. © topjudoantwerpen.be

Seule fille présente en Estonie pour représenter la Belgique, Sandrine Billiet (-63 kg) a dû se contenter d’une 7e place finale.

Pourtant bien lancée après une première victoire face à la Biélorusse Daniela Kazanoi, la vice-championne de Belgique en titre a perdu ses moyens à partir des quarts de finale.

Défaite une première fois par Karolina Talach, future médaillée de bronze du tournoi, la Belge s’est ensuite inclinée aux pénalités dans le tableau de repêchages.

Autre Belge à quitter Tallinn aux portes de la petite finale, Senne Wyns (-60 kg) a connu un parcours similaire.

Fort d’une première (et facile) victoire face au Canadien Darren Dequan Elcock, le Belge a été stoppé net dans son élan par Islam Yashuev, le Russe qui allait remporté le tournoi quelques combats plus tard.

Renvoyé en éliminatoires – chance que n’a pas eue Adrien Quertinmont, éliminé au premier tour par l’Ukrainien Anatoliy Laskuta –, le champion de Belgique en titre a été sorti définitivement de la compétition par l’Israélien Alon Rahima, médaillé de bronze à Tallinn.

Enfin, dernier Belge en lice ce week-end, Dylan Van Nuffel (-90 kg) revient d’Estonie avec une victoire et une défaite dans ses valises. Qualifié pour le deuxième tour de l’Open après une victoire contre le Biélorusse Dzmitry Lukashynski, le médaillé d’argent de l’Open de Casablanca a été sorti par le Russe Kazbek Zankishiev, futur finaliste malheureux.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top