Pas d’exploit belge à l’Open d’Arlon

Publié le 2 February 2013

Partagez cet article

A une semaine du Grand Slam de Paris, le Belgian Ladies Open d’Arlon accueillait, ce samedi, plus de 160 U20 venues du monde entier. Une compétition où les Belges n’ont pas brillé…

 

Malgré la proximité de la compétition, les judokas belges à l’Open d’Arlon se comptaient quasiment sur les doigts d’une main, ce samedi. Excepté la “régionale de l’étape”, la sociétaire du JC Habay Christelle Degueldre, seule une demi-dizaine de juniores ont été retenues par la Fédération francophone (FFBJ). Un petite délégation sans doute déçue par le déroulement de la journée.

Versées dans des poules de 3 ou 4 avant de débuter les tableaux finaux, les U20 belges n’ont pas vraiment été à leur affaire. Alors que Nica Antonis (-57 kg) avait du mal à tenir la distance en raison d’une cheville douloureuse, Kimberley Meyvisch (-52 kg) et Christelle Degueldre (+78 kg) souffraient face à des adversaires plus efficaces.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=A5n8D-6TMLw]
Egalement sur les tapis, ce samedi, Léa Van Overstraeten (-57 kg) et Sabra Sassi (+78 kg) ont été sorties prématurément de leur poule qualificative. Opposées respectivement à une très bonne Italienne et une excellente Japonaise, les deux juniores auront à coeur de se rattraper dans une semaine, lors des championnats régionaux.

Seule judoka francophone à s’être hissée dans le tableau final de sa catégorie, Myriam Martin a, pour sa part, été sortie imméritoirement par une Autrichienne au golden score alors que la sociétaire du Gishi Jambes avait mené tout le combat.

© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top