Open d’Arlon : les Cubaines coulent les espoirs de Jura et Billiet

Publié le 3 February 2013

Partagez cet article

Comme la veille, l’Open d’Arlon n’a pas réussi aux judokas belges engagées ce dimanche. La faute à une concurrence plus féroce encore.

Invitées d’honneur de ce dimanche à l’Open d’Arlon, les Cubaines n’ont pas manqué leur rendez-vous belge. Et ce ne sont pas Anne-Sophie Jura (-48 kg) et Sandrine Billiet (-63 kg) qui diront le contraire.

Toutes les deux sorties en tête de leur poule qualificative à l’inverse d’Anais Castiaux, les deux judokas du Top Niveau Tournai ont buté sur deux des protégées de Ronaldo à l’entame de leur tableau final. Une défaite qui renvoyait prématurément Anne-Sophie Jura, non repêchée, aux vestiaires avant que Sandrine Billiet ne la rejoigne, elle-même battue au premier tour des repêchages.

Pourtant bien en place dès leurs premiers combats de la journée, les deux Hennuyères auraient sans doute pu aller un peu plus loin dans leur tableau si elles avaient bénéficié d’un tirage un rien plus clément.

De nouveau sur les tatamis, ce dimanche, Myriam Martin (-57 kg) a connu une journée très similaire à celle de samedi. Logiquement qualifiée pour le tableau final de sa catégorie, la Namuroise n’a rien pu faire contre une Canadienne un ton au-dessus. De quoi atténuer la déception pour ce qui n’était finalement qu’un « bonus ».


© JudoBelgium

Partagez cet article

Back to Top