Les judokas belges récompensés aux Mondiaux de Cologne

Publié le 23 October 2017

Partagez cet article

Les Belges étaient à la fête, ce week-end, à l’occasion des championnats du monde pour les athlètes souffrant d’une déficience intellectuelle.

C’est un superbe week-end que viennent de vivre, à Cologne, les judokas belges inscrits au premier Mondial réservé aux athlètes souffrant d’une déficience intellectuelle. Et pour cause, outre le plaisir de participer au premier tournoi de cet ampleur, nos représentants sont montés à plusieurs reprises sur le podium allemand.

Répartis en poules selon leur handicap et leur poids, les Belges ont décroché sept médailles à Cologne.

Comme Matthias Casse quelques heures plus tôt, Maarten Poels (L2) est ainsi devenu champion du monde de sa catégorie (-90 kg) après avoir battu deux Allemands et un Croate en qualifications, et avoir remporté son bloc final.

Dans la même catégorie, Anthony Decuyper, battu en demi-finale par… Maarten Poels, s’est hissé sur la troisième marche du podium après s’être notamment défait de l’Autrichien Andre König et du Belge Steve Dierickx (5e à l’issue de la journée) dans sa poule qualificative.

Egalement opposés dans la même catégorie de poids (-73 kg), Alexandre Le Fevre et Thomas Mahe (L2), tous les deux sociétaires du Kano Tournai, se sont retrouvés en demi-finale après avoir battu plusieurs concurrents directs pour une place dans le dernier carré. Un combat fraternel qui a vu Thomas s’imposer, ce qui lui a permis de prendre l’argent en finale.

Respectivement 2e et 3e de leur catégorie, Thomas Mahe et Alexandre Le Fevre sont donc parvenus à monter ensemble sur le même podium. Assurément un beau souvenir pour les deux Tournaisiens.

De podium, il en a aussi été question avec Kristof Meeus (-81 kg), médaillé d’argent, et Nies Lennart (-66 kg), en bronze. Les deux judokas ont été récompensés de leurs efforts en poule.

Enfin, Ben Larivière (L1) est monté sur la troisième du marche du podium mondial dans sa catégorie de poids (-81 kg) après s’être assuré d’une place dans le bloc final en venant à bout de l’Allemand Dominik Rath.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top