Open de Visé : Chouchi au top, Katchikaev et Gielis en argent

Publié le 2 February 2014

Partagez cet article

Unique médaille d’or belge de l’Open de Visé, Sami Chouchi a enflammé le public liégeois, ce week-end. Tout comme Adlan Katchikaev et Nathan Gielis, tous deux médaillés d’argent.

Après un tournoi de Casablanca en demi-teinte, Sami Chouchi (-73 kg) a remis les pendules à l’heure lors de l’Open de Visé. Dans un tournoi qui lui tient particulièrement à cœur, le Bruxellois a enchaîné les victoires avec maîtrise et intelligence.

© EdA

© EdA

Heureux (et logique) vainqueur de sa finale face au Canadien Alexis Morin-Martel, Sami Chouchi ajoute ainsi son nom à la longue liste des vainqueurs belges de l’Open de Visé.

Qualifié également en finale de leur catégorie respective, Adlan Katchikaev (-60 kg) et Nathan Gielis (-100 kg) ont, pour leur part, loupé de peu l’occasion de rejoindre Sami Chouchi sur la plus haute marche du podium.

Battus respectivement par l’Ukrainien  Denys Bilichenko et le Danois Frederik Jorgensen, les deux judokas belges, gênés dans leur dernier combat par la garde de leur adversaire, doivent se contenter d’une médaille d’argent.

Parvenus à se hisser en petite finale de leur catégorie, Jeremie Bottieau (-81 kg) et Aymerick Glowacki (+100 kg) ont réalisé un excellent parcours sur les tatamis liégeois. Certainement qu’avec un peu plus de chance, ces deux-là auraient décroché une médaille.

© Alan MARCHAL

Partagez cet article

Back to Top