Ladies Open d’Arlon : une surprise en or signée Baumans

Publié le 2 February 2014

Partagez cet article

Toujours espoir, Marine Baumans a soufflé tout le monde en remportant le Belgian Ladies Open d’Arlon.

© Damien Bomboir

© Damien Bomboir

Engagée dans la compétition des U21 alors qu’il ne s’agit pas encore de sa catégorie d’âge, Marine Baumans (-48 kg) a impressionné le public arlonais en enchaînant les victoires.

Sortie deuxième de sa poule après deux victoires et une défaite plus que litigieuse, la Liégeoise – à l’inverse de Malaury Steuve (-63 kg), également deuxième de sa poule – s’est imposée dans ses trois derniers combats de la journée. Abonnée au yuko, la Belge a géré intelligemment son tournoi et s’offre une médaille inespérée.

Autre grand espoir de médaille après d’excellents résultats sur le circuit européen, Nica Antonis (-52 kg), pourtant sortie première de sa poule dans la compétition réservée aux plus de 20 ans, s’est luxé le pouce à l’approche du bloc final. Blessée, la Bruxelloise devait dire adieu au podium arlonais.

Egalement en lice ce dimanche dans la compétition des plus de 20 ans, Myriam Martin (-57 kg) et Sandrine Billiet (-63 kg) ne sont pas parvenues à faire la différence dans le tableau final.

Enfin, Anne-Sophie Jura (-48 kg), battue à deux reprises durant ses trois combats de poule, n’est pas parvenue à se qualifier pour le tableau final.

Partagez cet article

Back to Top