Les Brésiliennes barrent la route des Belges en Argentine

Publié le 24 March 2015

Partagez cet article

A l’image de quelques judokas flamands qui avaient participé aux tournois de Santiago du Chili et Montevideo, Sandrine Billiet (-63 kg) et Lola Mansour (-70 kg) étaient en Argentine, ce week-end, pour l’Open de Buenos Aires.

En finale, Lola Mansour n'a pas mis une minute avant de se défaire de la favorite croate.

Mansour termine le tournoi argentin au pied du podium.

Si Sandrine n’a pas eu de chance en étant sortie d’entrée par la lauréate de la compétition, la Brésilienne Mariana Silva, Lola Mansour a connu un destin similaire en étant battue par Amanda Olivieira, une autre Brésilienne titrée dans la capitale argentine.

Renvoyée en repêchages grâce à un premier combat remporté face à l’Argentine Mariana Lopez, la Bruxelloise, déjà médaillée de bronze à trois reprises en ce début d’année, s’est qualifiée pour une quatrième petite finale d’affilée. Malheureusement, contrairement à Tunis, Oberwart et Casablanca, la championne de Belgique s’est inclinée lors de son dernier combat argentin, face à l’Allemande Barbara Timo.

Cinquième de son long voyage sud-américain, Lola Mansour tentera de décrocher un quatrième podium international lors du Grand Prix de Samsun, le week-end prochain.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top