Le nouveau coach de la VJF vise au moins une médaille à Rio

Publié le 4 June 2013

Partagez cet article

Wieslaw Blach a officiellement été présenté comme le nouveau coach de la Fédération flamande de judo (VJF). Le Polonais de 51 ans retrouve cette fonction après quatre ans d’absence. Koen Sleeckx sera son adjoint.

© Belga

Wieslaw Blach revient à la VJF après plusieurs années d’absence. © Belga

“J’ai quitté en septembre ma présidence à la fédération polonaise de judo”, a expliqué Wieslaw Blach pour justifier son retour en Belgique. “Je suis très heureux de pouvoir être à nouveau à plein temps sur et à côté du tatami parce que donner entraînement c’est mon métier. Je connais bien Danny Belmans et Koen Sleeckx, tout comme tous les athlètes actuels d’ailleurs, puisqu’à l’époque j’entraînais également les juniors.”

“Je me suis mis comme objectif de décrocher au moins une médaille olympique pour la Flandre à Rio. Avec le nouveau plan d’action de Danny Belmans, nous sommes en tous cas beaucoup plus fort que lors de mon premier passage en Belgique.”

En tant qu’athlète, Blach a participé aux JO de Séoul (1988) et de Barcelone (1992), où il a terminé 7e dans la catégorie des moins de 71 kg. Il a pris le bronze aux Mondiaux de Séoul en 1985 tout comme à l’Euro de Belgrade (1986) et de Francfort (1990). Il a été sacré champion d’Europe à Paris en 1987 et a décroché 8 titres nationaux.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top