Verstraeten surpris au 3e tour des Mondiaux

Publié le 6 June 2021

Partagez cet article

Comme Anne-Sophie Jura et Loïs Petit, Jorre Verstraeten s’est fait surprendre en qualifications lors de la première journée des championnats du monde de Budapest, ce dimanche.

Premier espoir de médaille belge lors des Mondiaux 2021 qui ont débuté ce dimanche, Jorre Verstraeten, N°14 mondial, n’aura donc pas connu la même réussite à Budapest qu’à l’Euro 2020 où il avait pris le bronze.

En effet, malgré un bon début de tournoi, le Louvaniste, qui a battu l’Equatorien Steven Morocho (IJF 49) au 2e tour, a chuté en huitièmes de finale contre le Kazakh Magzhan Shamshadin (IJF 65). Une défaite d’autant plus amère que le jeune Belge a dominé la rencontre.

Petit au golden score contre la 7e mondiale

Côté féminin, cette première journée de compétition laisse également un goût de trop peu, notamment dans le chef d’Anne-Sophie Jura (-48 kg) qui a été sortie d’entrée.

Classée 42e au ranking mondiale, la judoka hennuyère a, en effet, été surprise après plus de 5 minutes de combat par Brillith Gamarra Carbajal, 133e mondiale et déjà bourreau de la Roumaine Monica Ungureanu au 1er tour.

Pour ses premiers Mondiaux chez les seniors, la jeune Loïs Petit (22 ans) a, pour sa part, donné du fil à retordre à Mélanie Clément, 7e mondiale. Et pour cause, la Tournaisienne (-48 kg) a poussé la Française dans ses retranchements, la forçant au golden score.

Partagez cet article

Back to Top