Zagreb : Petit et Salens sur le même podium

Publié le 3 May 2021

Partagez cet article

Loïs Petit (-48 kg) et Ellen Salens (-48 kg) ont toutes les deux pris une médaille lors de l’European Open de Zagreb de ce week-end.

Ce n’est pas tous les jours qu’une nation installe deux de ses représentantes sur un même podium. Et pourtant, c’est l’exploit réalisé ce week-end par Loïs Petit et Ellen Salens.

Inscrites dans la même catégorie (-48 kg) de poids, les deux jeunes femmes se sont respectivement hissées sur la 2e et la 3e marche du podium de l’European Open de Zagreb.

Au final, seule l’Italienne Assunta Scutto a fait mieux que les deux Belges puisque c’est elle qui a décroché la médaille d’or de la catégorie. Une catégorie dans laquelle une autre Belge, Jente Verstraeten, battue par la future lauréate de la compétition en quart de finale, termine à la 7e place.

Parmi les autres Belges engagés, on retiendra surtout la 5e place d’Yves Ndao (+100 kg).

Arrivé en petite finale après avoir éliminé le Croate Ivan Covic en repêchages, le Bruxellois a vu ses derniers espoirs de médaille s’envoler après avoir subi la loi de l’Espagnol Irinel Vasile Chelaru Grigoras lors de son dernier combat de la journée.

Partagez cet article

Back to Top