Le tournoi de Paris reporté après les JO de Tokyo

Publié le 10 March 2021

Partagez cet article

Le tournoi de Paris qui devait avoir lieu les 8 et 9 mai, a été reporté après les Jeux olympiques de Tokyo sur décision de la Fédération internationale de judo, a annoncé la Fédération française de judo.

« L’IJF a informé la FFJUDO par courrier le 26 février de son intention d’annuler le Paris Grand Slam prévu les 8 et 9 mai prochains à Paris, et de proposer le report de la date parisienne après les Jeux de Tokyo », a indiqué la Fédération française dans un communiqué.

« La raison principale exprimée par l’IJF est la suivante : le contrat entre la FFJUDO et l’IJF, reçu en juillet 2020, n’a pas été signé par l’équipe dirigeante précédente de la Fédération, alors même que le contrat avec l’AccorHotels Arena a été reconduit pour quatre ans », poursuit le communiqué.

Aux dates auxquelles devait avoir lieu le tournoi de Paris, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août), un tournoi Grand Slam aura lieu à Kazan, en Russie, a indiqué la Fédération internationale de judo qui propose de reprogrammer le tournoi de Paris en octobre.

Selon la fédération française qui a changé en novembre de président avec l’élection de Stéphane Nomis et la défaite de Jean-Luc Rougé, la fédération internationale « a évoqué les prochaines éditions à Paris, à la date habituelle, en février, pour les trois prochaines années (2022, 2023, 2024) ».

© AFP

Partagez cet article

Back to Top