Van Tichelt devient coach à la fédération flamande

Publié le 31 December 2020

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt, 36 ans, qui a mis un terme à sa carrière sportive fin octobre, va rejoindre le staff technique de la fédération flamande de judo à partir du 1er janvier, a annoncé Judo Vlaanderen.

« Accueillir Dirk est un ajout fantastique à notre staff technique », a déclaré Koen Sleeckx, directeur technique, dans un communiqué de presse. « Avec ses connaissances d’ancien judoka du très haut niveau et sa maîtrise technique des mouvements, il pourra sans aucun doute montrer à nos jeunes le chemin vers le succès. C’est aussi un incroyable motivateur et une source d’inspiration. »

Dirk Van Tichelt, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 chez les moins de 73 kg, s’est dit très enthousiaste à l’idée de commencer son parcours d’entraîneur.

+ À LIRE AUSSI | Miné par les blessures et le coronavirus, Dirk Van Tichelt met un terme à sa carrière

« Que Dirk choisisse de rester actif dans le judo afin de transmettre ses connaissances me rend très heureux », a déclaré Bart Demuynck, président de l’aile flamande de la fédération de judo. « Je pense qu’il est la personne la mieux placée pour occuper ce poste, avec les compétences humaines nécessaires. »

Outre sa médaille olympique, Dirk Van Tichelt a aussi remporté un titre européen en 2008 et décroché deux médailles de bronze aux Mondiaux de 2009 et 2013. Il a dû mettre un terme à sa carrière fin octobre en raison des limitations d’entraînement dues à la crise du coronavirus et une nouvelle blessure au cou.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top