Euro U23 : Petit éliminée par la vice-championne d’Europe

Publié le 9 November 2020

Partagez cet article

Pas de médaille européenne pour Loïs Petit qui a été éliminée d’entrée sur les tapis de Porec, en Croatie.

Exemptée du 1er tour, Loïs Petit (-48 kg) n’a pas été épargnée par le tirage au sort, ce lundi, lors de la 1ère journée des championnats d’Europe U23.

Face à la Russe Irena Khubulova, championne d’Europe en titre et médaille d’or aux Jeux olympiques de la Jeunesse en 2018, la Tournaisienne a été surprise d’entrée en seulement 22 secondes.

« Je suis déçue. Une fois à terre, je me suis dit « Mais non, ce n’est pas possible, pas comme ça ! » car c’est tout ce que je voulais éviter, raconte Loïs Petit dans les colonnes du journal « L’Avenir ». C’est comme ça, je me dois de l’accepter. C’est une peau de banane dans ma carrière, comme le disait ma coach. Il faudra désormais se relever. »

Éliminée sans même avoir pu accéder aux repêchages, Loïs Petit devra donc attendre un peu avant de monter sur le 7e podium européen de sa carrière.

De son côté, Irena Khubulova a terminé le tournoi en décrochant la médaille d’argent. La Russe n’ayant été battue que lors de son dernier combat face à la Française Mélanie Vieu.

© A. Ma.

Partagez cet article

Back to Top