La qualification olympique potentiellement repoussée jusqu’au 29 juin 2021

Publié le 3 April 2020

Partagez cet article

Dans une lettre de son président Marius Vizer, la fédération internationale de judo (IJF) a annoncé vouloir repousser jusqu’au 29 juin 2021 la période qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo, reportés d’un an à cause de la pandémie de Covid-19.

L’IJF a précisé que toutes les compétitions restaient suspendues jusqu’au 30 juin.

« Nous analysons actuellement les solutions disponibles et possibilités pour définir un nouveau système de qualification, qui sera dans la continuité de l’actuel système, suspendu en raison de la crise sanitaire mondiale Covid-19 », a écrit le Roumain.

« Le processus de qualification comprendra au moins le même nombre d’événements, y compris ceux déjà programmés sur le calendrier international jusqu’à la nouvelle date de fin de qualification. Le nombre final d’événements inclus dépendra de plusieurs facteurs, mais principalement de la situation sanitaire dans le monde et des éventuelles restrictions de voyage, ainsi que de la disponibilité des lieux et des comités organisateurs locaux », a précisé l’IJF.

Les Masters de Doha, prévus du 28 au 30 mai dans la capitale du Qatar, sont eux reportés sine die. Marius Vizer a également écrit que les Mondiaux 2021, programmés du 12 au 19 septembre à Vienne, pourraient être avancés pour ainsi faire part du processus qualificatif pour les JO tokyoïtes.

La fédération internationale établira ses calendriers WorldTour et olympique « dès que des directives claires et un calendrier officiel concernant la situation sanitaire mondiale seront disponibles ».

L’IJF a aussi précisé que toutes les compétitions restaient suspendues jusqu’au 30 juin.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top