Marcel Clause : Engelen, Closset et les Gilon ne lâchent rien

Publié le 1 March 2020

Partagez cet article

Bien qu’il a déménagé à Louvain-la-Neuve, le concours Marcel Clause a encore souri aux Belges.

Pour sa première édition dans les installations du Blocry, à Louvain-la-Neuve, le tournoi Marcel Clause a vu s’illustrer certains fers de lance du kata belge devant leur public. A commencer par Yves Engelen et Dimitri Closset.

Engagés en Goshin Jutsu, les deux judokas liégeois ont dominé leur épreuve de bout en bout. En finale après avoir réalisé de loin le meilleur score des qualifications, les médaillés de bronze des derniers championnats d’Europe ont poursuivi sur leur lancée en proposant le meilleur kata de l’après-midi. De quoi leur permettre de remporter une fois de plus le  tournoi belge, juste devant la paire allemande composée de Thomas Hofmann et Daniel Koliander.

© EdA – Alan MARCHAL

Autre résultat probant dans la même catégorie, le duo Didier Terwinghe – Nicolas Colson termine à une très encourageante 4e place, à quelques points des Espagnols Juana Maria Puigserver et Llorenc Gaya.

© EdA – Alan MARCHAL

Marquée par une forte concurrence internationale, le tournoi a également vu les frères Gilon (Katame No Kata) ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès.

Largement en tête de leur poule en qualifications, les jumeaux, pourtant tout aussi constants en finale, ont malheureusement été sauté sur la ligne par une paire canadienne (Shane Rooney et Xiao Hu). Peut-être les actuels champions d’Europe prendront-ils leur revanche lors des Mondiaux qui se dérouleront dans quelques mois en Pologne…

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top