Les épreuves de qualification olympique annulées jusqu’au 30 avril à cause du coronavirus

Publié le 10 March 2020

Partagez cet article

La Fédération internationale de judo (IJF) a annoncé ce lundi soir l’annulation des épreuves qualification olympique jusqu’au 30 avril en raison du coronavirus.

Le Grand Chelem d’Ekaterineburg (13-15 mars), le Grand Chelem de Tbilissi (27-29 mars) et le Grand Prix d’Antalya (3-5 avril) n’auront pas lieu, pas plus que les tournois continentaux. Et ce, en raison du coronavirus.

« A la lumière des nouveaux développements dans la crise du Covid-19 et la détérioration de la situation dans de nombreux pays, voyager est devenu de plus en plus risqué, tout comme les rassemblements publics », a indiqué l’IJF sur son site internet. « Nous sommes dans la malheureuse position où nous devons prendre une décision drastique afin de protéger la famille du judo et de respecter les mesures de sécurité à travers le monde. Malheureusement, la situation est maintenant dangereuse et critique à plusieurs points de vue. Il est primordial de protéger la famille du judo en ces temps difficiles et de garantir des chances équitables à tous les athlètes en course pour une qualfication olympique. De nouvelles informations seront publiées dans les prochains jours. »

Le coronavirus avait déjà mené à l’annulation du Grand Prix de Rabat, prévu le weekend dernier au Maroc. Pour certains judokas, dont Dirk Van Tichelt (-73 kg) et Toma Nikiforov (-100 kg), ces annulations sont loin d’être une bonne chose avec le classement olympique en point de mire.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top