Casse remporte le Masters de Qingdao

Publié le 13 December 2019

Partagez cet article

Champion d’Europe et vice-champion du monde, Matthias Casse a terminé l’année sur une ultime victoire lors du Masters de Qingdao, en Chine.

Fortunes diverses pour les judokas belges engagés au Masters de Qingdao, cette semaine.

Jour 1 – Jour sans pour Van Snick

Malgré son expérience et son meilleur classement (IJF 8) au ranking mondial, Charline Van Snick (-52 kg) a été surprise d’entrée par la jeune Diyora Keldiyorova, 30e mondiale, ce jeudi, à l’occasion de la 1ère journée du Masters de Qingdao.

Encore souffrante une semaine avant son combat, la Liégeoise de 29 ans n’a pas eu le temps de rentrer dans son combat qu’un ippon inattendu est venu mettre un terme à son tournoi.

Jorre Verstraeten, lui, a fait jeu égal avec le 6e mondial, à savoir le Russe d’origine géorgienne Robert Mshvidobadze, au point d’aller au golden score. Mais après 16 secondes dans la prolongation, le Louvaniste a concédé un waza-ari synonyme de défaite et d’élimination.

Jour 2 – La journée en or de Casse

Très en vue cette année, Matthias Casse (-81 kg) a encore fait parler la poudre sur les tapis de Qingdao. Et pour cause, le vice-champion du monde en titre a décroché la médaille d’or ce vendredi.

Qualifié pour la finale après avoir écarté successivement le Bulgare Ivaylo Ivanov (IJF 11) sur waza-ari au golden score, le Sud-Coréen Sungho Lee (IJF 34) sur waza-ari en prolongation, l’Ouzbek Kamoliddin Rasulov (IJF 33) sur waza-ari et l’Allemand Dominic Ressel (IJF 6) sur ippon au golden score, le champion d’Europe a conclu sa journée par une victoire sur forfait de Sagi Muki (l’Israélien qui l’avait privé du titre mondial fin août à Tokyo), blessé en demi-finale.

Dans la même catégorie de poids, Sami Chouchi (IJF 23) a été battu d’entrée sur waza-ari par le Russe Alan Khubetsov (IJF 14), futur médaillé de bronze de la compétition.

Côté féminin, Gabriëlla Willems (IJF 30) s’est inclinée sur ippon dans son premier combat face à l’Australienne Aoife Coughlan (IJF 25), tandis que, dans la même catégorie (-70 kg) de poids, Roxane Taeymans (IJF 28) a perdu au 1er tour face à l’Irlandaise Megan Fletcher (IJF 24).

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top