Corrao en bronze aux Mondiaux malgré une préparation allégée

Publié le 26 September 2019

Partagez cet article

A peine est-elle revenue d’une grosse blessure au coude qu’Alessia Corrao a déjà pris une médaille lors des championnats du monde d’Almaty, cette semaine.

Après un sérieux coup d’arrêt estival – elle n’a repris activement le judo qu’il y a une dizaine de jours – dû à une blessure encourue lors des Jeux olympiques de la Jeunesse, Alessia Corrao est déjà de retour au plus haut niveau.

Ainsi, à Almaty, la judoka liégeoise (-63 kg) n’a pas manqué l’occasion de dérocher une première médaille dans un championnat du monde.

Classée N°1 au ranking mondial, la jeune athlète belge (17 ans), qui était exemptée de 1er tour, a enchaîné trois victoires afin de se retrouver dans le dernier carré du tournoi ouzbek.

Seulement battue en demi-finale par la Turque Habibe Afyonlu (IJF 14), future championne du monde, Alessia Corrao n’a toutefois pas douté longtemps en petite finale. Et pour cause, il ne lui a fallu que 90 secondes pour se défaire de la Bulgare Lidia Brancheva, N°4 mondiale.

Symbole d’une incroyable saison pour la sociétaire du J.C. Visétois, cette nouvelle médaille internationale lui permet d’ajouter une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien fourni.

Demets éliminé par le champion du monde

Plus tôt cette semaine, Robbe Demets (-55 kg) avait, quant à lui, été éliminé aux portes des quarts de finale.

Exempté de 1er tour, le médaillé d’argent des récents Jeux olympiques de la Jeunesse (IJF 59) avait pourtant bien entamé ses championnats du monde en s’imposant par ippon face à l’Ouzbek Bakhrom Boturov.

Malheureusement, le rêve de médaille du jeune Belge s’est envolé lors de son 2e combat.

Opposé à Chong-You Lin, un des meilleurs judokas de sa catégorie, Robbe Demets n’est pas parvenu à conserver son waza-ari d’avance. En cause, un étranglement parfaitement maîtrisé de la part du 7e mondial et actuel vice-champion d’Asie U18. Un prodige qui a d’ailleurs confirmé par la suite en décrochant tout simplement le titre de champion du monde U18.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top