Van Snick éliminée aux portes de la petite finale à Tokyo

Publié le 26 August 2019

Partagez cet article

Dernière chance de médaille belge de la 2e journée des championnats du monde de Tokyo, la judoka liégeoise a été éliminée définitivement en finale de repêchages.

Charline Van Snick (-52 kg) devra encore attendre un peu avant de monter à nouveau sur le podium des championnats du monde. Au pied de la boîte en 2018, lors des Mondiaux de Bakou, la Liégeoise a cette fois été éliminée en finale des repêchages.

Classée 5e mondiale dans sa catégorie, la Parisienne d’adoption s’est inclinée au golden score après avoir écopé d’un troisième shido face à la Portugaise Joana Ramos (IJF 22). Une défaite d’autant plus amère que c’est la deuxième fois de la journée que la judoka belge s’inclinait de cette manière.

En effet, après deux premières victoires convaincantes face à la Canadienne Ecaterina Guica (IJF 30) et la Chinoise Liping Liu (IJF 70), Charline van Snick s’est inclinée aux pénalités en quart de finale face à la Russe Natalia Kuziutina (IJF 6), vice-championnne d’Europe et vice-championne du monde en 2019.

Ryheul écartée par Shishime

Dans l’autre partie de tableau, Amber Ryheul n’a pas non plus à rougir de sa première participation aux championnats du monde seniors. A 21 ans, la jeune Belge, 81e mondiale, n’a, en effet, été éliminée au 2e tour que par Ai Shishime, 4e mondiale et future médaillée de bronze du tournoi nippon.

Avant cette défaite, Amber Ryheul avait débuté la journée par une victoire facile contre la Birmane Su Khin Khin (NC).

Seul représentant masculin de la journée pour la Belgique, Kenneth Van Gansbeke (IJF 30), touché au genou, a quant à lui été sorti d’entrée, s’inclinant sur ippon face au Biélorusse Dzmitry Minkov (IJF 41).

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top