Taeymans barrée par la vice-championne du monde

Publié le 29 August 2019

Partagez cet article

Aussi bien Gabriella Willems que Roxane Taeymans se sont inclinées au 2e tour des Mondiaux de Tokyo, ce jeudi.

Dispensée de 1er  tour, Roxane Taeymans, 28e mondiale, n’a pas eu l’occasion de développer son judo sur les tapis nippons.

Opposée au 2e tour à la Portugaise Barbara Timo, 29e mondiale et future médaillée d’argent du tournoi, l’Anversoise (-70 kg) a, en effet, vu son adversaire contrer une de ses attaques en début de combat et la battre sur une immobilisation (tate-shiho-gatame).

Dans la même catégorie de poids, Gabriella Willems (IJF 26) a, pour sa part, remporté son premier combat de la journée face à Gamira Choudhary (IJF 181). Et ce, sans jamais être inquiétée par l’Indienne.

Au 2e tour, la jeune Liégeoise (22 ans) a toutefois été tenue en échec par la Portoricaine Maria Perez (IJF 8), médaillée d’argent aux Mondiaux de Budapest en 2017.

Après avoir échappé à un waza-ari en début de combat grâce à l’intervention de la vidéo, Gabriella Willems a finalement subi un ippon fatidique à 17 secondes du terme. Blessée au coude sur la même action, la multiple championne de Belgique a quitté le tapis en se tenant le bras. Sur les réseaux sociaux, elle s’est heureusement montrée assez optimiste quant à la gravité de sa blessure.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top