Mondiaux : Van Snick et Casse en chefs de file d’une délégation ambitieuse

Publié le 24 August 2019

Partagez cet article

À un peu moins d’un an des JO, les championnats du monde de judo qui débutent ce dimanche, à Tokyo, se profilent comme une répétition du tournoi olympique. Pour les judokas présents, ce sera donc surtout l’occasion de marquer les esprits avant d’entamer la dernière ligne droite avant les Jeux.

Dans ce contexte, la Belgique se présente au Japon avec une délégation de 11 judokas. Malgré l’absence de Toma Nikiforov, blessé à l’épaule, et Joachim Bottieau, tout frais retraité, l’équipe nationale affiche des ambitions de taille.

En effet, si les jeunes Amber Ryheul (-52 kg) et Mina Libeer (-57 kg) auront surtout pour objectif de prendre de l’expérience sur les tapis tokyoïtes, Charline Van Snick (-52 kg), 5e mondiale, Jorre Verstraetn (-60 kg), médaille de bronze à l’Euro, Sami Chouchi (-81 kg), vice-champion d’Europe en 2018, ou encore Matthias Casse (-81 kg), champion d’Europe en titre, peuvent espérer jouer les premiers rôles dans la capitale nipponne.

Également en lice cette semaine, Gabriella Willems (-70 kg) et Roxane Taeymans (-70 kg) se livreront un duel à distance pour la qualification olympique tandis que Sophie Berger (-78 kg) et Kenneth Van Gansbeke (-66 kg) auront à cœur de faire douter les favoris, à l’image de ce que ce dernier a récemment réalisé au GP de Montréal.

© A.M.


Partagez cet article

Back to Top