Nikiforov “à 105%” pour “un 2e titre européen” à Minsk

Publié le 23 June 2019

Partagez cet article

Un an après avoir décroché son premier titre européen à Tel Aviv, et quelques mois après avoir été opéré du genou, Toma Nikiforov (-100 kg) se dit  fin prêt pour le défendre, à Minsk, lors des Jeux européens.

“Je suis vraiment à 105% !” Comme à son habitude, Toma Nikiforov ne laisse aucune place au doute avant son entrée en lice à l’Euro de Minsk.

A 26 ans, le pensionnaire du Crossing de Schaerbeek s’est rapidement rassuré après cette absence de sept mois, une première dans sa jeune carrière. “J’étais un peu stressé, surtout quand tu vois les autres continuer à s’entraîner et à progresser et que tu es dans ta salle de kiné à faire des trucs de papy. Mais à, ça va, je n’ai pas de soucis, tout va bien, que ce soit au coude ou au genou.”

Depuis son retour à la compétition en février, le Bruxellois  a terminé 2e au GP de Marrakech et 3e à celui d’Antalya. C’est donc libéré qu’il a débarqué en Biélorussie. “Je pensais devoir défendre mon titre mais Damiano (son coach, Damiano Martinuzzi, NDLR) m’a dit que je n’avais rien à défendre. Mon titre est acquis à vie, je suis là pour en glaner un deuxième. Tout ce que je veux, c’est combattre le mieux possible et ramener la plus belle médaille.”

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top