Euro : “Un grand sentiment d’injustice” pour Van Snick

Publié le 22 June 2019

Partagez cet article

L’incompréhension et l’injustice étaient les deux sentiments qui habitaient Charline Van Snick après sa défaite au golden score dès son premier combat à l’Euro.

“Selon moi, je la marque deux fois. J’ai revu les actions et sur la deuxième, c’est assez percutant, a déclaré la Liégeoise (-52 kg) après sa défaite pour trois pénalités contre l’Azerie Gultaj Mammadaliyeva (IJF 51) au terme de 7 minutes de combat. Je dois avouer que j’ai un sentiment d’incompréhension. Je pensais être plus à l’initiative du match qu’elle.”

“Ils ont jugé que j’avais fait une fausse attaque, a ajouté Charline Van Snick, concédant toutefois avoir commis une erreur sur sa dernière attaque.  C’est vrai que je n’aurais pas dû la lancer, surtout que j’étais dominante au kumi-kata. J’aurais dû trouver la solution plus tôt. “

Après un régime compliqué, Charline Van Snick a expliqué manquer un peu de fraîcheur, d’impact et d’explosivité. “Je dois apprendre de mes erreurs et continuer à avancer. Les Mondiaux de Tokyo sont déjà dans deux mois (25-31 août, NDLR) et ça reste mon objectif principal cette saison. Il va falloir se remobiliser, aller de l’avant et continuer à avancer. Cette défaite doit servir de force, il faut l’utiliser pour continuer à progresser. Je sais quel est mon niveau et ce que j’ai montré aujourd’hui ne le reflète pas.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top