Chouchi éliminé au 3e tour de l’Euro : “Ma journée s’arrête trop tôt”

Publié le 23 June 2019

Partagez cet article

Eliminé dès les qualitifications des championnats d’Europe de Minsk, Sami Chouchi (-81 kg) ne peut cacher sa déception à la sortie des tatamis.

Le Bruxellois (IJF 20) était venu en Biélorussie avec de grandes ambitions. Malheureusement, le judoka belge a été battu au 3e tour de l’Euro au terme d’un âpre duel contre le Hongrois Attila Ungvari (IJF 32).

“C’est un judoka très difficile à combattre, qui cherche à gagner grâce aux pénalités, analyse le vice-champion d’Europe 2018. On avait établi une tactique avec mes entraîneurs et elle tenait la route. Mais j’ai été surpris.”

Autant surpris par son adversaire – “Je ne pensais pas qu’il allait me marquer à ce moment-là.” – que par le judo que ce dernier pratique – “Il faut pouvoir combattre chaque type de judo mais ce n’est clairement pas un exemple à suivre au niveau de la prise de la garde. Il joue un peu à touche-touche, ne veut pas prendre le judogi.” – Sami Chouchi souhaite rapidement relever la tête.

“C’est un coup dur pour moi car je sais ce que j’étais venu chercher, j’étais déterminé, j’avais de bonnes sensations après une bonne préparation, a déclaré le Bruxellois de 26 ans en quittant les tapis. Ce n’est pas non plus une trop grosse désillusion, ça reste le judo, un sport où beaucoup de facteurs entrent en compte. La journée s’arrête trop tôt mais j’ai déjà un tournoi dans deux semaines à Montréal avant un autre à Zagreb et les Mondiaux fin août à Tokyo.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top