En Pologne, Alessia Corrao (-63 kg) a décroché sa 4e victoire dans un tournoi international en l’espace de deux mois seulement. Impressionnant !
Après Bad Blankenburg, Teplice et Berlin, c’est au tour de Bielsko Biala de s’incliner devant Alessia Corrao.
Classée à la 1ère place mondiale depuis peu, la sociétaire du J.C. Visétois a ainsi enchaîné quatre victoires sur les tapis polonais, ce week-end, avant de s’imposer une dernière fois en finale contre la Russe Tatiana Guzun.
Autre finale, autre métal pour la Belgique : Jarne Duyck (-73 kg) a décroché l’argent dans une des catégories les plus denses du week-end. Une première médaille à ce niveau dont le champion de Belgique (uniquement battu par le Français Alexandre Tama lors de son dernier combat de la journée) se souviendra sans doute longtemps.

Enfin, 3e et dernier médaillé belge du week-end, Robbe Demets (-55 kg) est aussi monté pour la première fois de sa jeune carrière sur le podium d’une European Cup, à Bielsko-Biala.
Surpris par l’Italien Vincenzo Skenderi en huitièmes de finale, le multiple champion de Belgique a remonté avec panache tout son tableau de repêchages avant de finalement s’imposer en petite finale face au Géorgien Guga Amirkhanashvili. Parmi les autres résultats belges du week-end, on retiendra également la 7e place de Céline Dierickx (-48 kg), Emile Merdin (-50 kg) et Goran Mocci (-73 kg).
© A.M.