Une première médaille de bronze pour Van Snick dans un Masters

Publié le 15 December 2018

Partagez cet article

Charline Van Snick (-52 kg) a décroché la médaille de bronze au Masters, ce samedi à Guangzhou, lors du traditionnel évènement de fin d’année qui rassemble les 16 meilleurs judokas de la saison. Une première !

La Liégeoise, 9e dans sa catégorie au classement mondial IJF, a remporté son tableau en battant l’Israélienne Betina Temelkova (IJF 19) sur ippon après deux minutes de combat puis l’Espagnole Ana Box Perez (IJF 24) sur waza-ari au golden score avant de chuter en demi-finale contre la Française Amandine Buchard, deuxième mondiale et 3e des championnats du monde.

Dans le match pour la 3e place, Charline Van Snick a battu la Suissesse Evelyne Tschopp (IJF 11), en bronze à l’Euro cette année. La Liégeoise a réussi un waza-ari après une minute et l’a emporté sur un étranglement (ippon) après 3 minutes 42 secondes de combat.

A 28 ans, Charline Van Snick réalise en Chine son plus beau résultat dans un Masters après avoir terminé 5e à Almaty en 2012 et à Tyumen en 2013.

Au final, ce n’est que la deuxième fois qu’une judoka belge décroche une médaille dans un Masters. Ilse Heylen (-52 kg) étant la première à remporter le bronze en 2012 à Almaty au Kazakstan.

Chez les messieurs, Toma Nikoforov, en 2015 à Rabat, avait aussi pris la 3e place alors que le meilleur résultat belge reste la médaille d’argent de Joachim Bottieau à Guadalajara en 2016.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top