Bottieau confirme rejoindre la Fédération flamande

Publié le 6 November 2018

Partagez cet article

Comme attendu, Joachim Bottieau a profité des championnats de Belgique pour confirmer qu’il allait rejoindre la Fédération flamande de judo.

A nouveau champion de Belgique après avoir dominé sa catégorie (-90 kg) sur les tapis anversois, ce week-end, Joachim Bottieau a également décidé de repartir sur de nouvelles bases en cette fin d’année.

Deux bons mois après avoir annoncé mettre un terme à sa collaboration avec la Fédération francophone de judo – “J’étais usé mentalement” – le sociétaire du Grand Hornu a ainsi annoncé vouloir rejoindre prochainement la Fédération flamande.

“La procédure (de transfert) est lancée, explique-t-il dans les colonnes du “Soir”. Je vais m’affilier au club de Grammont et je m’entraînerai sous la direction fédérale de Philip Laats et Robert Krawczyk ainsi qu’avec mon père.”

Absent du circuit international depuis juin et l’European Open de Madrid (il avait terminé au pied du podium dans la capitale espagnole), Joachim Bottieau reviendra sur le devant de la scène lors du Grand Prix de La Haye, fin novembre, avant de s’envoler pour un long stage au Japon.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top