Les Belges rentrent bredouille de l’Euro U23

Publié le 5 November 2018

Partagez cet article

Les Belges n’ont pas été à la fête lors des championnats d’Europe U23 de ce week-end, à Gyor, en Hongrie.

Jour 1 – Dimarca et Salens éliminés en repêchage, Blavier et Libeer au 2e tour

A l’occasion de la première journée des championnats d’Europe U23, Flavio Dimarca (-60 kg) et Ellen Salens (-48 kg) ont été éliminés en repêchage alors que Myriam Blavier (-57 kg) et Mina Libeer (-57 kg) n’ont pas réussi à franchir le cap du deuxième tour du tournoi hongrois.

Exempté du 1er tour, Flavio Dimarca, 22 ans, a battu le Roumain Alin Albu sur ippon au golden score avant de s’incliner au 3e tour face au Russe Ivan Dolgikh sur ippon. En repêchage, le judoka montois a subi un ippon de l’Azéri Rashad Yelkiyev au golden score.

© Photo News

Ellen Salens, 21 ans, a aussi été éliminée en repêchage. Après avoir battu sur ippon la Roumaine Catalina Shiopu, elle s’est inclinée au 2e tour contre la Serbe Andrea Stojadinov sur ippon. En repêchage, un ippon de l’Israélienne Tamar Malca lui a été fatal.

Egalement en lice, Myriam Blavier, 21 ans, et Mina Libeer, 20 ans, ont été battues au 2e tour. La Liégeoise s’est jouée de la Portugaise Wilsa Gomes sur waza-ari au premier tour avant de s’incliner au combat suivant contre la Géorgienne Eteri Liparteliani sur waza-ari. Exemptée de premier tour, Mina Libeer, médaillée de bronze aux Mondiaux juniors l’an passé, s’est inclinée d’emblée face à la Britannique Lele Nairne, sur ippon, au golden score.

Jour 2 – Pas de seconde chance pour Caro Lognoul et Nys

Tous les deux engagés dans la même catégorie de poids (-73 kg), Denis Caro Lognoul Brasseur et Charly Nys ont été éliminés en phase qualificative de l’Euro U23 lors de la deuxième journée de la compétition.

Alors que Charly Nys a été battu d’entrée par l’Allemand Schamil Dzavbatyrov sur ippon, Denis Caro Lognoul Brasseur, vainqueur de l’Israélien Ran Rosemarin au 1er tour, a ensuite été défait par l’Italien Gabriele Sulli.

Jour 3 – Berger barrée par la Croate Pavic

Dernière Belge en lice sur les tatamis hongrois, Sophie Berger n’est pas parvenue à sortir des qualifications.

A 21 ans, la Liégeoise d’origine s’est inclinée par ippon face à la Croate de 17 ans, Petrunjela Pavic, 33e mondiale chez les juniores et qui terminera finalement 5e au pied du podium.

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top