Umayev, 7e de ses premiers Mondiaux U21

Publié le 19 October 2018

Partagez cet article

De la deuxième journée des championnats du monde juniors, la délégation belge retiendra surtout le beau parcours d’Abdul Malik Umayev (-73 kg).

Pour son premier championnat du monde, le sociétaire du J.C. Visé a prouvé une fois encore qu’il avait les qualités pour atteindre les sommets de sa catégorie.

Déjà 7e de l’Euro U21, le Liégeois, 23e au classement mondial (IJF), est ainsi passé tout près d’une place dans le carré final. En effet, après deux victoires logiques face au Néerlandais Yannick van der Kolk et le Mexicain Gilberto Cardoso, Abdul Malik Umayev n’a été privé des demi-finales que sur décision arbitrale face au Grec Georgios Markarian, futur médaillé de bronze. Une défaite aussi amère que celle qui suivra, en finale de repêchages, face au Kazakh Zhanbolazt Bagtbergenov (IJF 12), également futur médaillé de bronze des Mondiaux.

Dans la même catégorie, Jeroen Casse, 5e de l’Euro en septembre et 72e mondial, a été éliminé au 2e tour par le Russe David Gamosov, 3e mondial, qui s’est imposé après 30 secondes de combat sur étranglement. Le frère cadet de Matthias, le champion du monde U21 (-81 kg) en 2017, avait battu au 1er tour l’Américain Sandro Chaladze.

Amber Ryheul (-52 kg), 2e mondiale chez les juniors et 5e de l’Euro U21, a vu son championnat prendre fin dès son 1er combat (2e tour). Elle a été battue sur pénalité par l’Israélienne Gefen Primo, 42e mondiale, qui a ensuite rejoint le finale.

© Avec Belga

Partagez cet article

Back to Top