Mondiaux : Engelen-Closset en argent, les Gilon en bronze

Publié le 19 October 2018

Partagez cet article

Deux couples et deux podiums pour la délégation belge présente cette semaine aux championnats du monde de katas organisés à Cancun.

Quelques jours seulement après les médailles de Gabriella Willems et Sami Chouchi, c’est au tour de deux couples belges de récolter le fruit de leur travail lors de la 10e édition des championnats du monde de katas, à Cancun.

Ensemble depuis de nombreuses années, Yves Engelen et Dimitri Closset (Goshin Jutsu) ont ainsi décroché leur première médaille d’argent dans un Mondial sur les tapis mexicains.

Qualifiés pour la finale des Mondiaux après avoir pris la 3e place du plus relevé des deux groupes, les deux Liégeois ont ensuite parfaitement résisté à la pression pour s’offrir le titre de vice-champions du monde au terme d’une ultime prestation d’exception. En glanant 21 points entre leurs deux démonstrations, Yves Engelen et Dimitri Closset sont ainsi parvenus à passer devant tous leurs concurrents européens. La paire japonaise (Koo Ikeda et Fumitaka Sakamaki) étant presque intouchable.

Forcément très attendus après leur première médaille mondiale obtenue il y a un an à Olbia, les frères Gilon n’ont pas déçus non plus. En finale après avoir terminé à la 2e place de leur poule, Nicolas et Jean-Philippe ont ensuite décroché le bronze en finale. Seuls les Italiens Fregnan et Corcioni (410 pts) et les Français Fourmaux et Nguyen Van Loc (409,5 pts) parvenant à faire mieux que les jumeaux liégeois (404 pts).

Deux superbes résultats qui sont venus ponctués une semaine déjà bien entamée par l’obtention définitive des cinq licences IJF par les juges belges Alain Boulanger et Michel Pongoli.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top