VIDÉOS | Mondiaux : Chouchi et Casse barrés par les deux finalistes

Publié le 23 September 2018

Partagez cet article

A défaut de ramener une médaille, Sami Chouchi et Matthias Casse (-81 kg) ont signé une belle performance d’ensemble, ce dimanche, à l’occasion des championnats du monde.

Parmi les judokas belges les plus attendus de la semaine, Sami Chouchi et Matthias Casse n’ont pas déçu lors des Mondiaux de Bakou. Et bien qu’ils n’ont pas réussi à atteindre le dernier carré, nos compatriotes ont pu se jauger par rapport aux deux meilleurs athlètes de  de leur catégorie (-81 kg).

En effet, le hasard a voulu que le Bruxellois et l’Anversois, qui avaient très bien entamé leur tournoi en enchaînant les victoires, affrontent chacun un finaliste au terme des qualifications.

Malgré un duel très serré et un waza-ari tombé très tard dans le combat, Sami Chouchi a été défait par le Japonais Sotaro Fujiwara en huitièmes de finale, sans espoir de repêchages.

De son côté, comme le Bruxellois, le champion du monde juniors a subi la loi du futur champion du monde, Saeid Mollaei, en concedant un waza-ari en fin de combat. Mais à l’inverse de Sami Chouchi, cette défaite de l’Anversois a eu lieu en quarts de finale, ce qui lui a ouvert les portes des repêchages.

Malheureusement pour lui, le jeune Belge (21 ans) est directement tombé sur un autre gros morceau en finale de repêchages, à savoir Alexander Wieczerzak. L’Allemand, champion du monde en 2017 et médaillé de bronze en 2018, s’imposant également d’un waza-ari.

Au final, Sami Chouchi et Matthias Casse s’en sont certainement rendus compte, ce dimanche: ils se rapprochent de plus en plus du top mondial.

© A.M.

 

Partagez cet article

Back to Top