Harmegnies hospitalisé à Tel Aviv pour des problèmes cardiaques

Publié le 4 May 2018

Partagez cet article

Grosse frayeur pour Benjamin Harmegnies qui est hospitalisé depuis samedi dernier à Tel Aviv, où il avait pris part aux championnats d’Europe.

C’est la RTBF qui a révélé l’information sur son site internet : le judoka belge, qui a eu 28 ans ce mercredi, est hospitalisé en Israël pour des problèmes cardiaques.

Victime d’un arrêt cardiaque samedi dernier, juste avant que Toma Nikiforov ne dispute sa finale, le Hennuyer d’origine (+100 kg) a été pris en charge par le service médical de la compétition avant d’être emmené à l’hôpital de Tel Aviv.

“Ça a commencé un peu après les combats, se souvient le judoka au micro de la RTBF. Je ne me sentais pas trop bien. J’ai vu le docteur de l’équipe nationale. Je n’ai pas eu peur sur le moment même si le médecin était assez inquiet. Il a fait ce qu’il fallait et j’ai vraiment eu de la chance qu’il soit là. J’avais vraiment mal mais vous savez en judo parfois on continue à combattre avec un bras cassé. Forcément quand on nous remet les pieds sur terre et qu’on nous explique ce qu’il s’est passé, ça fait un petit choc. On peut dire que je suis passé par le chas de l’aiguille. Mais je suis là et encore pour longtemps j’espère.”

Si les dernières nouvelles semblent rassurantes – “Maintenant, ça va très bien. Je me remets tout doucement” – Cédric Taeymans, le directeur technique de la Fédération francophone de judo, précise que “Benjamin est toujours à l’hôpital à Tel Aviv” : “Il doit encore passer plusieurs examens et doit encore rester en Israël au moins cinq jours. Quand tous les examens seront finis, on pourra se prononcer sur son avenir dans le judo.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top