Un retour à la compétition compliqué pour Van Tichelt

Publié le 1 April 2018

Partagez cet article

A l’image de “l’Ours de Brecht”, les Belges n’ont pas été à la fête lors du Grand Prix de Tbilissi de ce week-end.

Largement dominé par les judokas géorgiens et français, le Grand Prix de Tbilissi n’a pas vraiment souri à Joran Schildermans et Dirk Van Tichelt, les deux Belges présents en Géorgie.

Jour 1 – Joran Schildermans éliminé d’entrée

Classé 117e mondial dans sa catégorie de poids (-60 kg), Joran Schildermans goûtait à son premier Grand Prix international, ce week-end, en Géorgie. Une première très compliquée…

En effet, le judoka flamand, médaille de bronze lors de l’European Cup de Prague, n’a pas eu beaucoup de chance lors du tirage au sort puisqu’il est tombé d’emblée sur le champion local, Amiran Papinashvili (IJF 5).

Mené d’un waza-ari dès le début du combat, le Belge a été sorti définitivement par un ippon après un peu plus d’une minute et demie. Amiran Papinashvili, lui, s’est hissé jusqu’en finale où il a été défait par son compatriote Lukhumi Chkhvimiani.

Jour 2 – Dirk Van Tichelt surpris au 2e tour

Encore 19e mondial malgré une absence de trois mois en raison d’une blessure au cou, “l’Ours de Brecht” (-73 kg) a vécu un retour compliqué lors du tournoi de ce week-end.

Et pour cause, Dirk Van Tichelt a été sorti à l’issue de son premier combat (un waza-ari et deux pénalités) par le Géorgien Omari Niazashvili, 102e mondial.

Âgé de 33 ans, le Belge continuera de préparer les championnats d’Europe de Tel-Aviv en participant au Grand Prix d’Antalya (Turquie) la semaine prochaine avant d’enchaîner avec un stage.

© A. M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top