Trois podiums dont deux titres belges à Tours

Publié le 29 April 2018

Partagez cet article

Deux titres, une médaille de bronze et pas mal de satisfactions, tel est le bilan belge de l’édition 2018 du tournoi EJU de Tours.

Comme souvent, Jean-Philippe et Nicolas Gilon ont été intraitables, ce week-end, lors du tournoi européen de Tours.

Au-dessus du lot en Nage No Kata – ils ont remporté la finale de cette catégorie avec 12 points d’avance sur le couple français Fabrice Cardia-Ludovic Germa – les jumeaux belges ont réalisé le doublé en s’imposant aussi  lors de la finale du Katame No Kata.

Malgré une finale un peu moins bien notée que leurs qualifications, les frères Gilon ont terminé avec 19 points de mieux que leurs plus proches poursuivants, les Français Nicolas Fourmaux et Jean Daniel Nguyen Van Loc.

Egalement sur le podium de la catégorie Katame No Kata, le couple belge composé d’Yvan Barnich et Eddy Lamblot décroche en France une médaille de belle facture. Et ce, bien que les deux judokas doivent regretter d’être passé si près de la deuxième place. Et pour cause, ils terminent à seulement… 0,5 point de la médaille d’argent.

Enfin, autre performance belge à souligner, la 6e place décrochée en Kime No Kata par Marie Dombard et Nathalie Jouvet. Les deux Gréziennes atteignant pour la première fois la finale d’un tournoi européen.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top