Casse ambitieux avant l’Euro : “Je ne serai pas loin d’une médaille”

Publié le 24 April 2018

Partagez cet article

Quatorze Belges défendront les couleurs belges aux championnats d’Europe de judo du 26 au 28 avril à Tel Aviv, en Israël. Parmi eux, le jeune Matthias Casse (21 ans) veut déjà montrer quelque chose dans sa catégorie, lui qui fut sacré champion du monde juniors l’an dernier.

Matthias Casse, qui a été sacré champion du monde juniors – le premier titre mondial pour la Belgique chez les juniors depuis Ulla Werbrouck (-72kg) et Christel Deliège (-52kg) en 1990 et, chez les messieurs, depuis Johan Laats (-78kg) en 1986 – l’an dernier, espère pouvoir présenter un beau judo sur les tapis israélien.

“Je suis en confiance et je pense que je ne serai pas loin d’une médaille. Je veux déjà laisser mon empreinte, mais le judo est un sport imprévisible qui dépend du tirage et de la forme du jour”, a déclaré l’Anversois (-81 kg) lors d’un stage à Coxyde, la semaine dernière.

Matthias Casse, déjà 14e mondial dans sa catégorie, a décroché l’argent au Grand Prix d’Agadir le mois dernier après une 3e place au Grand Prix de La Haye en novembre. “Mes résultats chez les seniors sont meilleurs que prévus. Cela donne de la confiance. Les différences sont moindres entre les judokas. Chez les seniors, il y a l’expérience et la puissance en plus. Mais physiquement, je suis bien sur mes jambes.”

L’expérience, le judoka en a emmagasinée déjà un peu en 2016 lorsqu’il a servi de sparring-partner à Dirk Van Dichelt aux Jeux Olympiques de Rio, avec qui il s’entraîne d’ailleurs encore régulièrement : “Il me donne des conseils et avec son expérience, c’est très utile. En compétition, il est toujours relax et cela me calme.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top