Van Tichelt de retour à Tbilisi pour “retrouver le rythme de combat”

Publié le 29 March 2018

Partagez cet article

Dirk Van Tichelt, de retour d’une hernie cervicale, s’est dit prêt pour faire son retour à la compétition lors du Grand Prix de Tbilisi, en Géorgie.

Dirk Van Tichelt (-73 kg) a réalisé une dernière infiltration au cou le mois dernier afin de faire disparaître les dernières douleurs. Au début du mois de mars, il a dès lors pu partir pour le stage olympique de Nymburk en Tchéquie afin de se tester.

“J’ai pu réaliser tous mes entraînements à 100% et je n’ai ressenti aucune douleur, s’est réjoui le médaillé olympique. Cette semaine lors des entraînements nationaux, j’ai également pu me donner à fond.”

“L’Ours de Brecht” va donc faire son retour à la compétition après plus de trois mois d’inactivité. “À Tbilisi, je veux surtout retrouver le rythme de combat après une longue période d’absence. La semaine suivante, je me rendrai à Antalya en Turquie et là je devrai être en état de lutter pour les médailles. Puis à la fin du mois d’avril, il y aura les championnats d’Europe de Tel Aviv et je voudrais être en pleine forme à ce moment-là. Je pourrai donc aborder de manière idéale la période de qualification olympique pour Tokyo 2020 qui débute fin mai.”

© Belga

Partagez cet article

Back to Top