Schildermans et Harmegnies récompensés de leurs efforts à Prague

Publié le 4 March 2018

Partagez cet article

Joran Schildermans le samedi et Benjamin Harmegnies le dimanche : la Belgique a décroché deux médailles de bronze, ce week-end, lors de l’European Open de Prague.

L’European Open de Prague a récompensé deux de ses judokas, ce week-end. Il s’agit de Joran Schildermans (-60 kg) et Benjamin Harmegnies (+100 kg).

Tous les deux en petite finale de leur catégorie respective après avoir connu une défaite sur les tatamis tchèques, nos deux représentants n’ont pas laissé passer l’occasion de monter sur le podium.

Ainsi, bien qu’il ait été mené par Angelo Pantano lors du duel pour le bronze, Joran Schildermans a renversé la vapeur grâce à un judo offensif. Une domination qui s’est concrétisée en fin de combat par une victoire sur clé de bras.

De son côté, Benjamin Harmegnies, uniquement défait en demi-finale par le Biélorusse Aliaksandr Vakhaviak (IJF 20), a battu le Français Hamza Ouchani (IJF 166) sur ippon dans le combat pour la médaille de bronze. De quoi s’offrir sa deuxième médaille de l’année après l’argent décroché en février à l’European Open de Sofia.

Malheureusement pour eux, Naoufal Ez Zerrad (-60 kg), Senne Wyns (-66 kg) et Kenneth van gansbeke (-66 kg) ont eu moins de chance puisqu’ils ont tous les trois été sortis prématurément de la compétition.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top