Deux finales et un titre belge à Bad Blankenburg

Publié le 26 March 2018

Partagez cet article

Belle performance collective des Belges qui ont disputé deux finales du tournoi lors de la Thuringia Cup de Bad Blankenburg. Avec une médaille d’or de plus pour Jente Verstraeten.

A l’image des garçons qui ont décroché quatre médailles à Brême, les U18 et U21 féminines belges n’ont pas démérité, ce week-end, lors du tournoi allemand de Bad Blankenburg.

Toujours aussi performante, Jente Verstraeten (-44 kg) a ainsi ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en s’imposant en finale de sa catégorie face à la Néerlandaise Indy Godschalk.

Deuxième Belge à se battre pour le titre en U18, Beau Ramaekers (-52 kg) a, pour sa part, eu un peu moins de chance que la soeur de Jorre Verstraeten puisqu’elle s’est inclinée face à la Française Chloé De Victor lors de son dernier combat de la journée.

Egalement en lice en U18, Clémence Dubois (-52 kg) termine au pied du podium – elle a été défaite par la Néerlandaise Vera Raspe dans le combat pour le bronze – tandis que Jolien Berton (-48 kg) et Alessia Corrao (-63 kg) ont été éliminées définitivement en finale de repêchage.

Chez les juniores, si aucune judoka belge n’est parvenue à se hisser sur le podium allemand, on notera tout de même les bonnes performances de Marie Sadouni (-63 kg), battue par la Danoise (et future médaillée de bronze) Laerke Olsen en finale de repêchage.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top