Le jeune Altemirov déroche l’or à Brême

Publié le 25 March 2018

Partagez cet article

A l’inverse de leurs aînés U21 qui ont tous été sortis prématurément de la compétition, les espoirs belges (U18) ont décroché pas moins de quatre médailles, ce week-end, lors du tournoi international de Brême.

C’est bien connu : Brême fait partie de ces rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes judokas européens. Souvent dense et disputé, l’édition 2018 du tournoi allemand n’a à nouveau pas fait exception à la règle. Ce qui n’a pas empêché plusieurs Belges de se mettre en évidence.

Ainsi, contrairement aux juniors qui ont buté sur de solides délégations kazakh, allemande ou japonsaise, les espoirs belges ont réussi un beau tir groupé à Bremen. Et pour cause, ils sont quatre à être montés sur le podium teuton.

Septième l’année passée lors de la même compétition, Deny Altemirov (-50 kg) a d’ailleurs pris sa revanche en décrochant l’or au terme d’une finale remportée face au Français Kenzo Nguyen.

Egalement qualifié pour la finale de sa catégorie (-73 kg), Jitse Van den Herrewegen a, pour sa part, dû se contenter de l’argent, battu par l’Australien Allan Rhys.

Enfin, alors que Jarne Duyck (-66 kg) s’est incliné en finale de repêchages, Olivier Naert (-43 kg) et Elias Smeulders (-81 kg) n’ont pas laissé filer la dernière chance qui leur était offerte de ramener une médaille de leur périple allemand puisque les deux judokas l’ont emporté en petite finale, clôturant dès lors une longue journée avec la médaille de bronze autour du cou.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top