Rome : une première médaille internationale pour Berger

Publié le 18 February 2018

Partagez cet article

Sophie Berger a réussi un joli coup, ce dimanche, en montant pour la première fois sur le podium d’un European Open.

Voilà un week-end à Rome que la judoka Sophie Berger (-78 kg) n’oubliera pas de sitôt ! Encore un peu amère après avoir loupé le podium de l’Open de Herstal il y a deux semaines, la sociétaire du J.C. Mons a pris sa revanche de la plus belle des manières en décrochant le bronze, ce dimanche à l’European Open italien.

La Liégeoise de 21 ans, qui fut 3e aux Mondiaux des moins de 18 ans en 2013, a profité des repêchages pour se hisser sur le podium de son premier Open européen.

Après une victoire par ippon dans son premier combat (au 2e tour) aux dépens de l’Italienne Valeria Ferrari (IJF 53), Sophie Berger s’est en effet inclinée face à la Hongroise Evelin Salanki (IJF 56), qui allait ensuite prendre la médaille d’argent avant de se reprendre. Renvoyée en repêchages, notre compatriote a ainsi émergé en prolongation (waza-ari) face à l’Espagnole Laia Talarn (IJF 88) avant de battre pour la 3e place la Française Chloé Dollin (41e mondiale) sur ippon.

Dans la catégorie inférieure, une autre Liégeoise, Gabriella Willems (IJF 52), 20 ans, a terminé au 7e rang. Après une victoire par ippon au détriment de la Française Clémentine Louchez (IJF 152), la médaillée de bronze des derniers Mondiaux juniors a été battue par la Danoise Emilie Sook (IJF 29) sur waza ari, puis en repêchages, par l’Italienne Carola Paissoni (IJF 53) sur ippon.

Enfin, également présente dans la capitale italienne, Lola Mansour (-70 kg/IJF 36), 24 ans, s’est inclinée d’entrée contre la Française Melissa Heleine (IJF 103) par ippon.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top