Verstraeten et Aleksanyan si près d’une médaille à l’Euro U23

Publié le 13 November 2017

Partagez cet article

Malgré son effectif réduit, la délégation belge n’a pas été ridicule lors des championnats d’Europe U23 de ce week-end, à Podgorica.

Quelques semaines seulement après les Mondiaux juniors, c’est au Monténégro que les jeunes judokas belges se retrouvaient ce week-end pour disputer l’Euro U23.

Et si ce championnat n’a pas réussi au tout nouveau champion du monde belge, Matthias Casse (-81 kg), qui a été éliminé d’entrée par le Portugais Joao Martinho, il a toutefois permis à Jorre Verstraeten (-60 kg) de retrouver le sourire. Ou presque.

Déçevant lors des Mondiaux de Zagreb, le frère de Jente Verstraeten a balayé les doutes en se qualifiant facilement pour le dernier carré de sa catégorie. Parmi les quatre derniers prétendants au titre, le jeune Belge n’a malheureusement pas pu faire aussi bien qu’en septembre, lorsqu’il était monté sur la troisième marche du podium des championnats d’Europe juniors.

Battu en demi-finale par le Russe Yago Abuladze, Jorre Verstraeten a, en effet, été privé de médaille en petite finale par l’Ukrainien Artem Lesyuk.

En lice dans la catégorie de poids supérieure (-66 kg), Gourgen Aleksanyan a vécu une fin de journée similaire. Privé de demi-finale par le Biélorusse Dzmitry Minkou, le Belge a écarté le Néerlandais Roy Schipper en repêchages avant de subir la loi du Serbe Strahinja Buncic en demi-finale. Résultat des courses ? Une amère 5e place, comme Jorre Verstraeten.

Enfin, seule femme engagée à Podgorica pour représenter la Belgique, Elle Salens (-48 kg) s’est également inclinée aux portes du dernier carré avant d’être définitivement éliminée en finale de repêchages par la Roumaine Madalina Stoica.

© A.M. 

Partagez cet article

Back to Top