A La Haye, Casse décroche sa première médaille dans un Grand Prix

Publié le 18 November 2017

Partagez cet article

A 20 ans à peine, Matthias Casse vient de décrocher, ce samedi, à La Haye, sa première médaille dans un Grand Prix international.

C’est une nouvelle belle performance que vient de réaliser Matthias Casse ! Après s’être défait assez facilement du Néerlandais Jim Heijman et de l’Argentin Tomas Morales Martinetto lors des deux premiers tours du tournoi de La Haye, le champion du monde juniors a réussi l’exploit de la journée en éliminant ensuite l’Iranien Saeid Mollaei, N°2 mondial, sur un ippon après une minute de combat.

Défait de justesse au golden score en demi-finale face à l’Allemand Dominic Ressel, Matthias Casse (IJF 23) a toutefois conclu sa folle journée en beauté en venant à bout de l’Argentin Emmanuel Lucenti, un judoka très expérimenté (IJF 12) qui avait remporté le Grand Prix de Cancun en juin dernier, en petite finale.

En bronze pour son premier podium dans un Grand Prix, Matthias Casse poursuit sa belle moisson.

Van Tichelt rapidement éliminé

A l’inverse, les trois autres Belges engagés ce samedi n’ont pas disputé de finales.

Ainsi, Dirk Van Tichelt (-73 kg) a subi une surprenante défaite au premier tour face au Canadien Antoine Bouchard dans les prolongations.
De son côté, Joachim Bottiau (-81 kg) n’a pas été plus loin que le deuxième tour où il s’est incliné sur ippon face au Polonais Damia Stepien tandis que Lola Mansour (-70 kg) termine à la septième place après une défaite sur waza-ari en repêchages contre la Néerlandaise Evelien Berndsen.

© A.M. (Avec Belga)

Partagez cet article

Back to Top