Tashkent : une 3e médaille pour Van Snick en 2017

Publié le 6 October 2017

Partagez cet article

Charline Van Snick a remporté la médaille de bronze lors du Grand Prix de Tashkent, ce vendredi en Ouzbékistan.

Après Bakou et Casablanca en début d’année, la judoka liégeoise a profité du Grand Prix de Tashkent pour remporter sa troisième médaille dans sa nouvelle catégorie de poids (-52 kg). Et pourtant, la Belge avait mal débuté sa journée…

Lors du match pour la 3e place, elle est parvenue à battre l’Israélienne Ariel Bezalel (IJF 34) sur ippon grâce à une immobilisation parfaitement réussie.

Surprise d’entrée face à Betina Temelkova (IJF 136), une jeune israélienne de 20 ans qui a remporté le tournoi, la Belge, 17e au classement mondial, a dû passer par les repêchages pour terminer son tournoi en beauté.

Au premier tour des repêchages, Charline Van Snick, médaillée de bronze des JO 2012, s’est ainsi débarrassée de la Mongole Tsolmon Adiyasambuu avant de se qualifier pour la petite finale où elle a logiquement dominé Ariel Bezalel (IJF 34) en marquant un waza-ari puis en l’immobilisant définitivement au sol dans les dernières secondes du combat.

Tashkent réussit plutôt à la Liégeoise puisque c’est la deuxième fois qu’elle y décroche une médaille. En 2014, elle s’y était imposée dans la catégorie inférieure (-48 kg).

Chez les hommes, Kenneth Van Gansbeke (-66 kg), 36e auc ranking mondial, est parvenu à passer un tour en venant à bout du Tadjik Mukhammadrakhim Sarakhonov. Mais le judoka de 27 ans s’est ensuite incliné face au Biélorusse Dzimtry Minkou (IJF 15) avant d’échouer au premier tour des repêchages contre le Mongol Altansukh Dovdon (IJF 10).

© Belga

Partagez cet article

Back to Top