Abu Dhabi : Nikiforov privé de l’or, Harmegnies tout proche du bronze

Publié le 28 October 2017

Partagez cet article

Toma Nikiforov (-100 kg) a décroché la médaille d’argent, ce samedi lors de la dernière journée du Grand Chelem d’Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Et ce, au terme d’une finale très contestée.

Après l’Ouzbek Davronbek Sattorov (IJF 71) et l’Emirati Ivan Remarenco en qualifications, Toma Nikiforov n’a laissé aucune chance au Hongrois Miklos Cirjenics, 7e mondial, en demi-finale. Un waza-ari inscrit lors de chaque rencontre a ainsi permis au Bruxellois de 24 ans de se qualifier pour la finale du Grand Chelem de ce week-end.

Classé 17e au ranking mondial, Toma Nikiforov a toutefois dû se contenter de l’argent au terme de la compétition. Et pour cause, il a été surpris par le Russe Niaaz Bilalov, 81e mondial lors de son dernier combat de la journée. Et ce, après qu’un ippon lui a été injustement retiré par les arbitres.

Dans la catégorie supérieure (+100 kg), Benjamin Harmegnies, 42e mondial, s’est d’abord imposé face au Tchèque Michal Horak (IJF 46) avant de s’avouer vaincu devant le Russe Anton Krivobokov (IJF 63).

Envoyé en repêchages, le sextuple champion de Belgique s’est défait de l’Azéri Ushangu Kokauri, 22e mondial, afin de rejoindre la petite finale. Malheureusement, le Hennuyer s’est incliné d’un waza-ari face à l’Israélien Or Sasson, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

© Belga

Partagez cet article

Back to Top