Umayev tout près d’une deuxième médaille belge à Györ

Publié le 26 July 2017

Partagez cet article

Umayev termine le tournoi au pied du podium. © Gabriel Juan (EJU)

Abdul Malik Umayev est passé tout près du podium, ce mercredi, au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (EYOF).

Il n’aura pas manqué grand-chose à Abdul Malik Umayev (-66 kg) pour monter sur le podium du Festival Olympique de Györ, en Hongrie.

En argent à l’European Cup de Coimbra il y a deux mois, le Visétois a de nouveau atteint le bloc final de sa catégorie après avoir éliminé trois concurrents directs en qualifications. A une victoire de la médaille, le judoka belge est alors tombé sur deux fameux morceaux, à savoir le Géorgien Giorgi Chikhelidze, le futur lauréat de la compétition, et le Letton Artjoms Galaktionovs.

Battu à deux reprises, Abdul Malik Umayev termine la journée au pied du podium mais continue d’emmagasiner de l’expérience. De bon augure avant les prochaines échéances importantes.

Egalement en lice ce mercredi, Amelien Deckers (-48 kg) a connu moins de réussite dans son parcours. Malgré une victoire face à l’Italienne Matilda Avila pour débuter le tournoi, la Belge s’est inclinée par deux fois face à la Serbe Andrea Stojadinov, futur médaillée d’or, et la Française Léonie Gonzalez.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top