Euro Masters : Van de Voorde et Navez sacrés à Zagreb

Publié le 19 June 2017

Partagez cet article

Annick Van de Voorde et Franck Navez sont devenus champions d’Europe Masters, ce week-end, à Zagreb. Thomas Romain, lui, prend le bronze pour son premier Euro.

Navez a décroché son premier titre européen à Zagreb. © Kostadin Andonov (EJU)

Un an après Porec où elle avait dû laisser filer le titre européen au profit de Margarita Kaderabkova, Annick Van de Voorde (F6/-52 kg) a lavé l’affront, ce week-end, sur les tapis de Zagreb.

Dans une poule de cinq avec deux Italiennes, une Française et une Allemande, la judoka belge, triple championne du monde en titre, a, en effet, remporté tous ses combats par ippon afin de s’offrir un nouveau sacre européen.

De revanche, il en était également (un peu) question pour Franck Navez (M2/-66 kg). De retour en Croatie après avoir terminé l’Euro 2016 à une amère 5e place, le sociétaire du J.C. Montagnard a pris le meilleur sur tous ses concurrents de la journée.

En finale après avoir sorti successivement les Français Patrick Hamilcaro et Jérome Gay ainsi que le Portugais Eric Domingues, le Carolo a terminé en beauté en s’imposant face au solide Russe Ramil Gelmendinov dans le combat pour le titre.

Romain récompensé de ses efforts

Fortement encouragé par ses proches, Thomas Romain (M1/-73 kg) remporte, quant à lui, la médaille de bronze pour sa première participation à un championnat d’Europe Masters.

Malgré une défaite en quarts de finale face au finaliste malheureux de sa catégorie, l’Espagnol Ruben Gonzalez Herraez, le Florennois a remonté son tableau de repêchages avant de s’imposer en petite finale face à l’Italien Massimiliano Nobile.

Avec trois médailles dont deux titres, la délégation fait ainsi mieux que l’année passée où elle avait dû se contenter d’un seul titre européen. Et dire que ce bilan chiffré aurait pu encore bien meilleur…

En effet, malheureusement, Dez De Somer (M1/-90 kg) et Christian Van Geetsom (M8/-90 kg), tous les deux battus en petite finale, ont loupé le podium croate d’un rien.

© A.M.

Partagez cet article

Back to Top